Panier

Alpha Muse

Accuphase fièrement « made in Japan »

By 12 décembre 2019 No Comments

Accuphase est maintenant bien connu pour son excellente gamme de produits haut de gamme dans la célèbre couleur dorée et son «look» très spécial, mais Accuphase offre bien plus que le visuel !!

Accuphase est une ambition de vie de quelques ingénieurs qui se sont sentis appelés à créer autre chose, quelque chose d’audiophiles pour audiophiles, quelque chose d’absolument  « haut de gamme »‘ dont la partie visible n’est que ce que l’œil voit, de cette vision qui s’est réalisée.

Lorsque les frères Nakaichi et Jiro Kasuga ont commencé leur propre production en 1972, le moment était venu de lancer quelque chose de très innovant, où la logique audiophile était évidente.

Les frères Kasuga ont quitté le Trio-Kenwood (qu’ils avaient créé 25 ans auparavant) pour démarrer les laboratoires Kensonic à Tokyo.

Avec un certain nombre de spécialistes sélectionnés, ils ont présenté leur plan de production de produits audio sous la marque Accuphase avec pour mission de se profiler avec Accuphase dans le segment audio supérieur où le nom Accuphase deviendrait synonyme des meilleurs équipements audio, le nom Accuphase n’a pas seulement été choisi, mais pour refléter «Accu» de précision et «phase» de phase correcte, un «must» dans l’affichage hi-fi d’une série de produits haut de gamme, et le moment était venu pour les années 70 »avec au Japon, une tendance à démarrer la production de masse avec les compromis de qualité de production qui l’accompagnent, qui a fait une idée contraire de ne fabriquer que des produits sélectionnés en petit nombre, avec une qualité «  premium  » comme fondement … la bonne !!

Avance rapide 2020. 50 ans plus tard, oui un demi-siècle !! Accuphase est reconnu dans le monde entier pour sa qualité et est synonyme de fiabilité, fiabilité et musicalité de pointe, sans compromettre les tendances (inutiles) du reste du monde audio, ils construisent toujours dans leur usine de Yokohama où ils ont déménagé en 1973, leur petite mais tellement fine palette d’excellents produits, à la main et en relativement petit nombre de produits « Accuphase » « made in Japan! » avec fierté ..! Tandis que la plupart des Denon, Onkyos et autres Pioneer sont depuis longtemps .. fabriqués en Chine ..😏. Vous obtenez l’image ..

Enrichir la vie grâce à la technologie est la devise d’Accuphase, et ce n’est qu’une des exigences que les frères Kasuga il y a 50 ans lors de la fondation de leur entreprise (alors Kensonic, en 1982, ce nom a abandonné à cause d’Accuphase qui jouissait déjà d’une renommée mondiale ..) imposé à la direction; une dizaine de commandements, qui sont toujours le principe directeur d’Accuphase … afin d’éviter d’être tentés de venir en grande série ou de fabriquer des produits (ex: haut-parleurs, tourne-disques, etc.) hors des compétences, spécifique à l’entreprise et où il ne s’agit que de plus d’affaires, lire le chiffre d’affaires ..

Un autre point où la gestion d’Accuphase diffère de la plupart est la loyauté envers ses distributeurs, par exemple l’importateur d’Accuphase en Allemagne. PIA hifi existe depuis plus de 40 ans et avec nous Hifine sous la direction enthousiaste de notre Paul Hattinck, qui avec nous (Alpha) représente la marque Accuphase depuis plus de 30 ans … il faut le faire, disent-ils en français .. Et cette fidélité est réciproque Paul est le parfait ambassadeur et son amour pour la marque est contagieux!

Lors des spectacles, Paul montre également ses connaissances musicales et aime jouer de la guitare pour le public mélomane qui a maintenant également Accuphase dans son cœur, dont beaucoup ont commencé avec les plus petits amplificateurs intégrés de la série 200, en attendant, ayant déjà un set front & end que la classe A soit commutée ou non ..!

Les lecteurs CD et Sacd sont des valeurs fixes dans un monde de « rayures » et le vrai passionné qui chérit sa collection de disques d’argent en est extrêmement heureux! Et ils ne déçoivent à juste titre jamais.

Et aucun Accuphase ne participe pas à cette tendance « strieming » .. juste vous pouvez obtenir un excellent Dac pour votre streamer chez Accuphase le DC37 largement acclamé!

Les produits d’Accuphase connaissent une évolution très lente, certains dureront jusqu’à 7 ans avant l’introduction d’un nouveau modèle, qui ne peut souvent être reconnu que par les connaisseurs. Les différences d’apparence sont si subtiles. pas de remplacement!

Des technologies telles que MDS + dans lesquelles différentes conversions N / A parallèles ont lieu, pour obtenir les meilleurs résultats chez CD & Sacd, ainsi que l’AAVA, Accuphase Analog Vari-Gain Amplification appliquée dans leurs vesters pré et intégrés pour un seuil de bruit très bas et une précision pour obtenir la coordination, qu’ils ont développée avec une grande image des coûts et affiner constamment.

En 2020, cette entreprise célèbre son 50e anniversaire et a développé un produit de pointe pour cela, certains dans leur production d’un demi-siècle, le E800, un amplificateur intégré de classe A de 50 watts. Bien que 50 watts ne sonnent pas beaucoup à ceux qui sont déjà à plat avec des chiffres qui en ont promesse plurielle … mais pour plus de clarté ce sont 50 Accuphase, classe A ‘Watts’ … et oui, beaucoup d’entre eux ont déjà été surpris.

Nous souhaitons toujours à cette marque fantastique un joyeux anniversaire sincère …

Et pour les 50 prochaines années !! (お) 誕生 日 お め で と う (ご ざ い ま す). Tanjyoubi omedetou !!

SF